Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La raison fait l'homme mais c'est le sentiment qui le conduit . JJ Rousseau
La raison fait l'homme mais c'est le sentiment qui le conduit . JJ Rousseau
Publicité
Derniers commentaires
Archives
8 février 2006

Un bourgeon , une jolie fleur .

Balsamine , Bégonia , Belle de jour ...

Bientôt cinq ans que je me suis découvert des talents de jardinier ; moi qui était indifférent à la nature , qui regardait les plantes comme de vulgaires objets de décoration . Humanisé?

Alysse , Amarante , Ageratum ...

Avoir les mains pleines de terre , toucher du fumier je trouvais ça un peu sale . j’ai fini par changer d’avis , par me faire de nouveaux amis : ver de terre , abeille , coccinelle …

Sauge , Soleil , Souci ....

Semer , repiquer , planter , bouturer , marcotter, j'ai découvert ces verbes au fur et à mesure . L'apprentissage fut long , les résultats décevants….au début.

Muflier , Myosotis , Malope ...

Merveilleux tableaux de fleurs , couleurs , odeurs , formes … plaisir des yeux , plaisir des sens .Le jardinage procure de nombreuses satisfactions , avec un peu de travail naturellement .Une fleur se mérite .

Aubretia ,  Ancolie , Arabis ....

Amour , joie, mais aussi  peine , douleur ; les fleurs nous accompagnent tout au long de notre vie .

Aujourd’hui je prends soin de mes roses , je surveille mes semis , je visite des pépinières à la recherche de nouvelles plantes , d’une nouvelle fleur . 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
merci d'être venue me voir... je n'ai pas de jardin mais j'aime les fleurs, j'ai un faible plus prononcé pour la pivoine, pulpeuse éphémère.
Publicité